((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Domino's Pizza DPZ.O a dépassé lundi les attentes des analystes pour les ventes à magasins comparables du deuxième trimestre aux États-Unis, grâce à de nouveaux produits sur le menu et à des promotions, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques persistantes.
La plus grande chaîne de pizzas au monde a ajouté à sa liste des produits tels que la pizza à croûte farcie au parmesan, et a attiré des consommateurs soucieux de leur valeur grâce à des offres dans le cadre de son programme de récompenses. Cela a en partie permis d'amortir l'impact de la politique tarifaire intermittente du président américain Donald Trump et de la guerre commerciale qui s'en est suivie.
"Aux États-Unis, les livraisons et les plats à emporter ont progressé, entraînant des gains de parts de marché significatifs", a déclaré Russell Weiner, PDG de Domino's.
Domino's a enregistré une hausse de 3,4 % des ventes de magasins comparables aux États-Unis pour le trimestre clos le 15 juin, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur une hausse de 2,21 %, selon les données compilées par LSEG. C'est la première fois en cinq trimestres que les ventes de l'entreprise sont supérieures aux prévisions.
Les ventes en ligne de la société ont également augmenté, aidées par des remises et par le succès de son partenariat avec DoorDash DASH.O , qui a doublé sa part des ventes réalisées par le biais de canaux de livraison tiers pour atteindre environ 5 %, selon Matt Goodman, analyste à la société de recherche M Science.
Les ventes internationales à magasins comparables ont augmenté de 2,4 %, dépassant également l'estimation de 1,71 % de croissance.
La société a enregistré un bénéfice par action de 3,81 dollars, contre une estimation de 3,95 dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer